Nous nous sommes retrouvés ce jeudi 11 octobre à 14h00. Bien sur ce résumé ne rend compte que d'une petite partie de notre temps de partage et de prières.

La phrase d'introduction de notre prière est de l'Abbé Fouque: " Dieu est au travail; il est occupé à faire de nous un chef d’œuvre"

Nous avons choisi de nous intéresser à nos sens comme moyens d'entrer en relation avec le Seigneur.

Nous avons médité sur un tableau de Domenico Ghirlandaio "Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon . Comment l'intensité des regards peut en dire long sur une relation. Dans ce tableau la main posée de l'enfant nous suggère l'affection entre ces deux personnages.

Puis nous avons écouté l'évangile de Luc 18,35-43. ( l'aveugle de Jéricho) Comment l'aveugle a utilisé tous ses sens pour rencontrer le Seigneur. Le Seigneur est passé dans la vie de l'aveugle, et l'aveugle l'a reconnu , fils de David. Il a confiance en Jésus "Dieu sauve". Nous nous sommes laissé porter par cette question du Christ: Que veux tu que je fasse pour toi? Nous avons médité sur l'attitude du Christ qui demande à ceux qui le suivent de lui amener cet aveugle qu'ils veulent faire taire. Apprend nous Seigneur à rendre gloire

Le psaume 71 nous a permis de renouveler notre confiance dans le Seigneur, "Tu vas me délivrer, me libérer, dans ta justice... Oui tu es mon roc , ma forteresse ".

Nous avons complété notre prière en reprenant celle de Saint Jean Bosco : "Seigneur accorde à mon âme de vivre de toi et de toujours éprouver la douceur de ta présence."

Nous avons terminé par la prière que nous a appris le Sauveur , et prié Marie de marcher avec nous.

En fin de notre rencontre nous avons échangé sur le rôle particulier du peuple juif dans le projet de Dieu autour de boissons et d'un excellent far breton . Notre prochaine rencontre est programmée au Jeudi 8 Novembre à 14h00