Nous nous sommes retrouvés Mardi 13, en début d'après midi pour une première prière de l'année . Nous avons quelques contacts , le groupe devrait très prochainement s'étoffer.

Ce jour nos prières se sont tournées vers les horreurs perpétrées par les terroristes , on a envie de dire comme dans Genèse 6 (histoire de Noé) Dieu regarda la terre et voici qu'elle était corrompue , nous avons médité sur le MAIS, Noé trouva grace auprès de Dieu , Noé fut un homme juste , Noé marchait avec Dieu.

Nous avons prié à la suite du cardinal Vingt-Trois pour les victimes , leurs familles , pour notre pays et pour les terroristes.

Puis avec le Psaume 24 nous avons appelé la miséricorde de Dieu sur nous. Nous nous sommes unis aux intentions de prières de la communauté et avons ajouté les nôtres avec une pensée pour les jeunes qui préparent leur communion ce dimanche . Après un Notre Père communautaire , nous avons terminé notre prière par le chant de Laurent Gryzbowski Dieu plus grand que notre coeur.

Rendez vous le mois prochain , très certainement un jeudi , (il faut trouver le bon jour...) . Nous nous laissons un peu de temps pour trouver (ou garder) ce nom de groupe de prière , et prochainement nous nous présenterons aux lecteurs (rices) du blog.

Jean François