Communion par la prière.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le groupe de "La Montade"

6eefd149.jpg

" Bernadette prête-moi tes sabots"

 Suite à l'appel de Christophe, il a été constitué un groupe sur "La Montade", un quartier de Plan de Cuques. Au cœur de ce projet, il y a le  désir d’inviter des personnes qui ne fréquentent que très peu la Paroisse, ou ne peuvent plus participer aux activités en raison de leur santé ou de leur âge.

L’équipe se réunira une fois par mois, en changeant de lieu d'accueil à chaque réunion et en variant les formes de prières, avec l’aide de la Bible si riche, et de l’Esprit–Saint .

Pour rejoindre ce groupe ou avoir des renseignements, vous pouvez contacter Arlette FAYOLLE arlette.fayolle@orange.fr.

 

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 15 mars 2016

Equipe de la Montade : CR de la réunion du 9 mars 2016

Notre groupe s'est réuni le 9 mars chez Hubert et Marie Françoise. Nous avons la joie d'accueillir une petite nouvelle recommandée par Jean ! Bienvenue parmi nous Anne-Marie !!



Nous avons continué de méditer sur le texte proposé par Jean sur La Miséricorde : -Les 4 piliers: la bonté, la compassion, le pardon, la réconciliation. - 3 amours : l'amour entre Dieu et moi, l'amour entre les autres, l'amour entre moi et moi-même. -2 événements : A Saint Pierre de Rome ouverture de la Porte Sainte le 8 décembre et LE 13 Décembre ouvertures de toutes les portes jubilaires dans le monde;

  Belle soirée de partage terminée bien sûr par le pot de l'amitié. Prochaine réunion début mai .

vendredi 20 novembre 2015

Equipe de "La Montade" : Compte rendu du 17 novembre 2015

Après un long sommeil nous avons pu nous réunir , pour notre plus grand plaisir, ce mardi 17 Novembre.



Hubert a commenté pour nous " EVANGELII GAUDIUM". Cette réunion remplie d'échanges entre nous et de réflexions enrichissantes s'est passée dans l'amitié sincère. Après avoir réfléchi sur l'exhortation apostolique du St Père nous avons évoqué les tragiques événements du 13 novembre. Comment apporter ,nous chrétiens, notre aide : En osant témoigner de notre Foi, en jetant un regard d'AMOUR sur tous ceux qui nous entourent, en priant, en apprenant à pardonner, c'est ce que nous demande notre Pape François; Nous allons essayer, aidés par notre Foi en Jésus , éclairés par l'Esprit Saint et l'amour sans fin de Marie pour ses enfants.

             Ces  retrouvailles  nous ont apporté un grand réconfort , elles se sont terminées comme toujours dans la prière et les chants, et la promesse de nous retrouver sans trop attendre et avec de nouvelles recrues.  Nous n'avons pas oublié non plus le verre de l'amitié !!!

Arlette Fayolle

mardi 23 décembre 2014

Equipe de la Montade : CR du 22 décembre 2014

Hier nous nous sommes réunis chez Hubert et Marie-Françoise. Nous étions en groupe restreint: nos hôtes, Jean Paladjian , Yves, mon mari et moi. L'état de santé des autres participants étant encore très altéré. Ils seront avec nous malgré leur absence !

  Hubert nous a aidés à réfléchir sur les antécédents de notre Foi pour arriver au message de l'ange à Marie, à son Oui , elle sera la Maman de Jésus. Quel beau message d'Amour et de confiance!
En ce temps d'Avent notre ami a bien choisit ses textes, le temps a passé bien vite, le si beau chant du Magnificat à clôturé notre réunion.
Avant de nous quitter petit pot traditionnel , et bien sûr l'espoir de passer un Joyeux Noël et de nous retrouver en 2015;


Arlette

lundi 2 juin 2014

Equipe de la Montade : Compte rendu du 28 mai

Notre réunion de prière ,groupe la Montade, s'est déroulée le 28 mai chez Jean et Jeannine.
  Nous avons eu le plaisir d'accueillir Rosy, qui pour des raisons de santé, n'avait pu assister à nos autres rencontres.
  Deux absents, Gisèle et Roger, en voyage dans le Nord.
Nous étions 7, prêts à prier avec Jean et Jeannine, nos hôtes très à l'aise pour animer le groupe :
  - lecture de l'Evangile de Jean 15-12,16 , de la Lettre de Pierre 1-5,5B,7 sur l'humilité et d'autres textes.
  - puis Jean nous a parlé du pardon et de l'humilité avec une grande force de persuasion. Ce partage très animé et très priant, où tous ont pu s'exprimer, s'est terminé par un apéritif convivial concocté par Jeannine.

    Rendez-vous sera pris à la rentrée pour continuer notre cheminement.

vendredi 28 mars 2014

Equipe de la Montade : compte rendu du 21/03 - Prochaine réunion le 20/05

Le 21 mars, 2ème réunion de notre groupe, cette fois chez Marie-Françoise et Hubert. Comme thème Hubert avait choisi, St Joseph, sa fête étant le 19, c'était un excellent choix! La documentation étayée de commentaires bien fournis nous a bien aidés à mieux connaître la vie de ce Père discret et sage qui a accepté l'éducation du Fils Divin par obéissance à Dieu et par amour pour Marie, qui elle aussi avait dit OUI. Pour clore notre temps de méditation Marie-Françoise avait choisi une belle prière à Saint-Joseph. Le temps a passé très vite, après une délicieuse collation l'heure de nous séparer à sonné. Merci à nos hôtes pour ces partages.



Prochain rendez-vous le 20 Mai chez Jeannine et Jean.

Arlette FAYOLLE

lundi 17 mars 2014

Equipe de la Montade : prochaine réunion le 21 mars.

Notre 2ème réunion aura lieu le Vendredi 21 Mars à 15h chez Marie-Françoise et Hubert Dubourg.

Arlette Fayolle

vendredi 21 février 2014

Equipe de la Montade : compte rendu de la première réunion

A l'appel de Christophe j'ai pensé qu'il était bon de constituer un groupe sur "La Montade", notre village. Je désirais inviter des personnes qui ne fréquentent que très peu la Paroisse, ou ne peuvent plus participer aux activités en raison de leur santé ou de leur âge.
Deux couples sont dans ce cas, deux autres couples sont des amis et habitent dans le quartier. Nous avons l'intention de nous réunir une fois par mois, en changeant de lieu d'accueil à chaque réunion. La 1ère réunion a eu lieu chez nous le 12 février, de 19h à 20h. Nous avons prié avec le chapelet et choisit les Mystères Joyeux. Nous avons confié notre petit groupe à Notre-Dame de Lourdes et à Bernadette, nos affinités et la date correspondant bien à ce choix. Prier à plusieurs c’est très enrichissant et notre monde en a bien besoin !

Nous pensons varier nos prières, avec l’aide de la Bible si riche, et de l’Esprit –Saint qui va nous aider. A ce sujet et grâce à internet, nous avons lu une belle prière que je vous mets en pièce jointe, avec celle de Marie pour les partager avec d’autres personnes.

Comme nous avons commencé à 19h ,nous avons pu prier l’Angélus. A cette première réunion nous n’étions que 7 sur 10 .Ca n’est pas très facile de réunir tout le monde, mais je le savais ! Une petite dégustation a clôturé comme il se doit cette soirée bien sympathique. Notre prochaine réunion sera en Mars, pas forcément à la même heure, il faut s’organiser pour tous soient heureux de participer. Je vous joins la sympathique prière : Les sabots de Bernadette que nous avions trouvée à Nevers lors d’un pèlerinage et que j’ai récupérée sur le net. J’ai essayé de répondre à votre attente et vous dis à bientôt.

                          Arlette Fayolle